le forum des ATE promo 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


une promo filmée 24h/24h, le public choisit qui reste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 formation 2008

Aller en bas 
+4
laroulette
corine_biotope
le barman
boitac alin
8 participants
AuteurMessage
boitac alin

boitac alin


Nombre de messages : 68
Localisation : Confit de canard land
Date d'inscription : 12/01/2007

formation 2008 Empty
MessageSujet: formation 2008   formation 2008 Icon_minitimeVen 11 Jan - 4:10

Salut la galerie! santa
en préalable, laissez moi vous dire que j'ai posé mes congés restant de 2007. formation 2008 Doigt Sauf 2 ou 3 piges pour des dossiers qui m'intéressent, je reprends le 4 mars et en plus pour la semaine à 4 jours! avec les 14 jours de ma fillette, il va y avoir du vert dans mon suivi d'activité... Sleep
Mais puisqu' il faut aussi se pencher sur nos compétences, j'ai trouvé 'en passant au bureau hier afro ) les formations bien ficelées et surtout semblant tenir compte des dernières remarques (avis techniques, écologie des peuplement piscicoles...).
Pour ma part je demanderai permis bateau, geomorphologie des cours d'eau à Die dans la Drôme et Zone humide (2ième volet) dans la Loire je crois.
Faites vos jeux et à plus...
A. elephant
ps: malgré l'hibernation qui s'annonce pour les 2 mois à venir, je reste disponible pour les potes et les potesses qui veulent me joindre ou me visiter (enfin ma maison surtout). formation 2008 Biere
Revenir en haut Aller en bas
le barman

le barman


Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Chaumont (dit troudu Q land)
Date d'inscription : 12/01/2007

formation 2008 Empty
MessageSujet: Re: formation 2008   formation 2008 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:51

Salut Boitac Alain
Sympa ton nouveau nom mais ça colle plus avec la photo. Il va falloir trouver un peu plus chaud.
Quand vas-tu dans la Drôme ? Je compte y passer première quinzaine de mai.
A+
Revenir en haut Aller en bas
corine_biotope

corine_biotope


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2007

formation 2008 Empty
MessageSujet: Re: formation 2008   formation 2008 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:14

Salut tout le monde

Pour mes demandes stages idem que boitac alin (ah!!!! les zones humides...)

Avis pour les ONEMAiste et ONCFSiste interésés: un stage sur les amphibiens est organisé dans le Loiret avec un collègue de la brigade comme formateur (incollable sur le sujet). Contrairement à ce que l'on pourrait penser on voit pas mal d'espèces (toutes les espèces de tritons par exemple cf photos de l'année dernière) et le cadre est plus que pas mal (forêt d'orléans et Loire je crois) donc n'hésitez pas.

A+


formation 2008 Assist12

formation 2008 Assist11
Revenir en haut Aller en bas
laroulette




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2007

formation 2008 Empty
MessageSujet: Re: formation 2008   formation 2008 Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:57

Salut Corinne Biotope,
ça a l'air pas mal ce stage moi je serais bien intéressée, j'aime bien les bêbêtes gluantes. Par contre es tu sûr qu'il soit accesible aux ONCFistes machins? Dis moi si tu as plus d'infos.
Des bises et bon courage à toi dans ce superbe département qui nous a tous laissé un souvenir impérissable. affraid
Poutous!
Soph
Revenir en haut Aller en bas
corine_biotope

corine_biotope


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2007

formation 2008 Empty
MessageSujet: Re: formation 2008   formation 2008 Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:51

Salut sophielaroulette

Ah les paysages du Loiret ... toujours aussi plats et désespérément sans neige !!

Normalement les stages onema sont accéssibles aux agents de l'oncfs (c'était le cas l'année dernière où un agent oncfs a suivi la formation zones humides avec nous). Je me renseigne auprès du collègue et je te tiens au courant.

Je suppose qu'à cette période tu dois faire pas mal de ski donc profite bien du relief et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
le tire bouchon

le tire bouchon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2007

formation 2008 Empty
MessageSujet: Re: formation 2008   formation 2008 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:44

Salute a tous
speciale dedicace a boitac j'ai rencontre jean-michel lors d'une journee de l'agence sur l' hydromorphologie et y'a comme qui dirait un air de famille, un je ne sais quoi dans le regard, une sorte d'espieglerie teinte de filouterie, et lui au moins il boit autre chose que du jus de fruit (toujours interessant ces journees "agence" avec de jolis buffets, on voit ou se trouve l'argent qui permet de financer notre etablissement))
comme la question concerne les formations 2008, pour moi ce sera
amphibiens dans la Manche (le loiret c'est trop plat et je prefere me rapprocher de la Hague, l'air y est plus pur...)
Hydrometrie dans le cantal (pour parfaire mon QMNA5, il parait que la gastronomie locale est interessante)
Passe a poissons dans l'ariege (pour ecouter le gourou de l'onema, michael en personne)
Pour ceux qui ne veulent pas me revoir, ne prenez pas celles la
A plus
mon p'tit bouchon
Revenir en haut Aller en bas
FrancoisM




Nombre de messages : 45
Localisation : Le grand Est
Date d'inscription : 13/01/2007

formation 2008 Empty
MessageSujet: Re: formation 2008   formation 2008 Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:59

Pour ma part, j'ai fait 4 demandes pour espérer avoir au moins 2 stage !!
ce sera odonates, zones humides, permis bateau et pesticide !
beau programme!
ciao
Revenir en haut Aller en bas
boitac alin

boitac alin


Nombre de messages : 68
Localisation : Confit de canard land
Date d'inscription : 12/01/2007

formation 2008 Empty
MessageSujet: Re: formation 2008   formation 2008 Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:05

bonsoir à tous
juste une remarque pour les photos de corine bio. Ces bêbetes là, avec un triple dans la gueule et bien animée ça doit prendre du blac bass à donffe. Céd, mets m'en une dizaine de coté stp? tu diras que c'est pour des raisons scientifiques....
a +
Revenir en haut Aller en bas
boitac alin

boitac alin


Nombre de messages : 68
Localisation : Confit de canard land
Date d'inscription : 12/01/2007

formation 2008 Empty
MessageSujet: I'm back...   formation 2008 Icon_minitimeDim 13 Avr - 7:15

C'est devenu un désert vert ce site. on dirait un champ de maïs dans mon cadre de travail préféré. Ou sont passé les les ate alien .
Sont ils rivés sur leur intranet à attendre les résultats des mutmutes? Allez, respirez un peu, et donnez quelques news. Rolling Eyes
pour ma pogne, aprés un séjour à Bar le duc, je considère que là ou je suis jesuis mieux que si j'étais là bas et que ceux qui sont là bas ils sont pas mieux que s'ils étaient ailleurs No .
Bref, même si le barman et sylvain avaient bonne mine, je vous plains mes amis. Quelle région pourrie. Sad C'est moche et en plus il a neigé, la totale. Je me répète peut être mais la vie commence réellement au sud de l'Adour... sunny
Heureusement cette semaine je suis à St Etienne en stage Z. Humides Sleep . J'espère au moins voir le soleil. Je pousserais bien jusqu'à souhaiter voir quelques trognes d'ATE, mais ça sera dur. bigophonez au kasou.
Tiens je serai à Die au mois de mai. Désolé pour les potes du 45 et du 28 mais la dame de la DG n'a pas résisté à une voix jeanrochesque qui l'a supplié de m'inscrire. lol! Je vous apprendrai à faire vibrer un stringe par téléphone.. formation 2008 Al
Enfin salutations aux technicos à qui on doit certainement apprendre à bien manier le fouet dans la chapelle. study
A plus tous... et toutes

A.
Revenir en haut Aller en bas
picasso
Admin
picasso


Nombre de messages : 90
Localisation : déprime land
Date d'inscription : 12/01/2007

formation 2008 Empty
MessageSujet: Re: formation 2008   formation 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr - 7:46

Effectivement, quel désert!

Je vous souhaite à tous de pouvoir retourner dans des contrées plus hospitalières que celles que vous habitez (pour la plupart) en ce moment!

Message spécial pour ceux qui ont demandé le SD 83, port-cros et porquerolles: vivement qu'on se fasse quelques barbecues dans les massifs en pleine période de DFCI! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://kepis-et-morues.forumactif.fr
Vodkaboychef

Vodkaboychef


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 30/01/2007

formation 2008 Empty
MessageSujet: Re: formation 2008   formation 2008 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:42

Je suis au Paraclaid les 15 et 16/09 puis les 01-02 et 03/10 dans le cadre formation TE.

Une petite question : Est ce qu'il faut la carte de peche pour aller dans l'etang de gauche (avec le ponton)?

Merki
Vodkachef
Revenir en haut Aller en bas
le barman

le barman


Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Chaumont (dit troudu Q land)
Date d'inscription : 12/01/2007

formation 2008 Empty
MessageSujet: Faut pas écouter Boitac   formation 2008 Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:23

T'as fini de dénigner notre belle région.
La neige, c'est joli aussi. Et pis t'as vu toute l'eau qu'on a. Au moins on pompe pas tout pour le maïs.
J'étais dans les Landes la semaine dernière pour le permis bâto que j'ai obtenu fingers in the nose. C'est bien mais y'a que des pins et du maïs.Ca a beau être le sud, tu parles d'un biotope... formation 2008 Icon_puk
C'est quand que tu es à Die, j'y vais vers le 8-12 mai.
Becs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation 2008 Empty
MessageSujet: Re: formation 2008   formation 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier de formation
» Demandes 2008
» concours ate en 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des ATE promo 2006 :: Si tu vas au paraclet...-
Sauter vers: